A propos du mur d’escalade mobile

Le mur d'escalade mobile de Challenge Aventure

Le mur mobile d'escalade

Nous proposons à la location, avec ou sans encadrement un mur d’escalade mobile. C’est une structure d’escalade transportable sur remorque afin de pratiquer l’escalade à l’endroit que vous souhaitez.

L’escalade que nous vous proposons est une activité ludique, de découverte, facile à mettre en œuvre, avec des voies équipées de bonnes prises d’escalade mais propices aux sensations avec une sécurité maximum.

Sécurité du mur d'escalade mobile

L’assurage des participants peut se faire par des systèmes automatiques homologués, neufs.
Il peut se faire également par un assurage classique mettant en œuvre le grimpeur et son assureur qui se trouve en bas du mur.
La personne qui est au sol sécurise son camarade par l’intermédiaire d’une corde et d’un appareil d’assurage conventionnel.

Evénement avec le mur mobile d'escalade

Quel type d’événement est propice à ces activités ? Fête des sports, événementiel d’entreprise, formation en entreprise (notamment dans le milieu de la sécurité, de la prise de décision et du test de confiance), anniversaire, cours d’escalade, fête de la jeunesse.

A quel endroit pouvons nous nous déplacer

Afin que les frais de transport soient tout à fait raisonnables par rapport à la prestation, le secteur géographique idéal est dans un rayon de 200 kms autour de Marseille. Cependant nous nous déplaçons régulièrement dans toute la  région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur).

En savoir plus

 

 

L’activité est ouverte aux débutants comme aux grimpeurs confirmés.

Vous pouvez découvrir l’activité à l’aide de cette vidéo prise en partie par drone dans une magnifique propriété du Var, près de Tourves à l’occasion d’un événement d’entreprise.

Organisez vos événements d’entreprises avec le bureau des guides des Calanques, Cassis Cap Canaille. Vous souhaitez vous initier à l’escalade ou réaliser une voie d’escalade d’envergure  ? Choisissez un professionnel guide de haute montagne spécialisé dans la topographie des lieux