encadrement

L’encadrement de ce mur d’escalade mobile est fait par un professionnel de l’escalade, Guide de Haute Montagne et moniteur BE Escalade. C’est un gage de qualité pour la sécurité mais aussi pour l’animation. En effet, il s’agit d’une véritable activité escalade lorsqu’elle est enseignée par un professionnel. Les prises du mur mobile ne sont plus les prises d’origines (morceaux de plastique) placées par le fabricant. Ce sont de vraies prises d’escalade permettant de réels contenus pédagogiques.

L’assurage se fait par des systèmes automatiques permettant un passage important de pratiquants au cours d’une journée. Le grimpeur monte puis redescend automatiquement, lentement et en douceur lorsqu’il réussit sa voie ou s’il lâche prise en cours d’escalade.

L’assurage se fait aussi avec un système classique de moulinette : corde, grigri, encadrant qui assure avec un vrai baudrier. Ce système permet de bloquer une personne qui grimpe et de lui faire travailler des mouvements sans pour autant qu’il soit obligé de redescendre. Ce type d’assurage est particulièrement adapté pour les publics particuliers (personnes à mobilité réduite ou avec différents autres handicaps) ou pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *